top of page

Temps d'automne 

Le premier projet d'expression plastique de BTS était une  scénographie événementielle à l'école d'architecture de Nantes.  Ce travail fut dirigé par un intervenant de l'association Nantaise  "Les marchants de Sables". Chaque projet fut mené par groupe de trois en classe  et par la suite installé à l'école d'architecture pour le jour J. 

Scénographie pour la soirée d’accueil des élèves étrangers à l’école d’architecture : le thème de la soirée était « Nuage d’origamis ». À partir de ce thème, le mouvement des nuages, la légèreté et l’aspect aérien sont apparus évidents. La masse nuageuse est formée de différents nuages en constant mouvement, ils sont nomades comme les étudiants, invités de la soirée.

Tempête d’origamis est une scénographie interactive. En effet, le projet consiste à transporter le visiteur la tête dans les nuages. À travers cette scénographie, le visiteur peut déambuler et toucher les modules « nuages», ils induisent une déambulation, créant, séparant différents espaces aux fonctions diverses.

emplacment_page-0001.jpg

Première montage visuel de l'installation suite aux recherches de formes en lien avec l'intention.

CRÉATION/ FABRICATION

PHOTOGRAPHIES RÉALISATION

22815236_10211146803608070_4421851991579
bottom of page